samedi 4 janvier 2014

C’est le départ !!!

Partis à 4h de Nevers, on a pris la route pour Orly admirablement conduits par Christian.



Bref arrêt sur l’aire de Liquidambar pour lever un doute sur la présence de nos passeports dans les sacs. Evidemment, les passeports ne se sont pas évadés pendant la nuit,  la frayeur était inutile… Arrivés à Orly, le check in se fait sans encombre, et on a même le temps pour un Starbucks de ptit dej ! Ensuite vient l’heure du départ et de la séparation. On dit au revoir à Christian et Elise qui ont fait la toute première étape du tour du monde avec nous, et on passe les traditionnels contrôles de sécurité. 




A Madrid, lors de l’embarquement pour Quito, on a un petit avant-goût de la population locale sud-américaine ! On se sent un peu géants par rapport aux Equatoriens !
Et dans l’avion, on pensait changer d’air et penser à autre chose, mais on a été rattrapé par les souvenirs du boulot :



Après 11h30 de vol, on arrive à la frontière, où on tombe sur un douanier ne faisant aucun effort de langage. On comprenait pas grand-chose !! Et quand on lui demandait de répeter, il reprenait tout sur le meme ton et au meme rythme ! Mais il nous a laissé passer sans sourciller, donc au final, tant pis ! Et nous voila en Equateur ! Pour ce qui est des valises (enfin nos sacs à dos en soute quoi), on peut simplifier en disant que le sac d’Olivier est sorti en premier, et celui de Laure en dernier, environ 1h plus tard… Il faut apprendre la patience ! Puis on attend pour passer le contrôle des bagages. La file est longue, très longue. Arrivés presque au bout, un douanier nous regarde, nous dit « vous êtes que tous les deux ? » Puis appuie sur un bouton magique. L’ecran indique un piéton qui passe au vert, et le monsieur nous fait signe de passer par le coté pour partir direct sans contrôle. OkOk !
Ensuite il faut trouver un bus qui nous amène au centre de Quito où on a réservé l’auberge de jeunesse. On monte dans celui qui nous promet de nous amener « cerca del centro » (proche du centre). Après une bonne heure dans le bus, c’est le terminus, mais pas le centre de Quito ! Hum, tu la sens l’arnaque ? hehe. Heureusement, on trouve deux backpackers à peu près aussi perdus que nous, et on hèle un taxi pour rejoindre nos hotels respectifs. C’est donc en compagnie de Felix et Stefanie, deux allemands partis faire le tour de l’Amerique du Sud en 2-3 mois, que nous finissons le trajet. Quelque chose me dit qu’on va les revoir, puisque leurs plans ressemblent à s’y méprendre aux nôtres !

Voilà, après 24h de voyage, nous parvenons enfin à notre première étape. L’auberge a l’air sympa, mais comme il fait nuit il faudra attendre demain pour les photos ! 

2 commentaires:

  1. J'ai une tête à faire louper une couvée de singe sur cette photo (et pas que sur cette photo dit père)
    Cool si vous avez rencontré des gens déjà !
    Au fait, l'article qui dit ou vous etes indique l'heure française :(
    Bibis

    RépondreSupprimer
  2. OK pour les passeports, mais vous avez vérifié si Olivier a bien son permis de conduire ?

    Jérémy, qui a du conduire un mini-bus dans la boue sicilienne a cause de la tete de linotte d'Olivier.

    RépondreSupprimer